jeudi 11 décembre 2008

Bonjour Marc, je voulais savoir s'il serait une erreur de ne pas intégrer mes maquettes d'exploration dans mon portefolio parce que ce n'est pas là dessus que je souhaite mettre l'attention.
Merci

3 commentaires:

atelier.A2008m a dit…

Bonjour Christiane
Les maquettes d'exploration et les croquis ou schémas font parti de la démarche. Cette phase d'exploration a occuper pas mal de temps dans la cession, il serait dommage que l'on ne puisse pas se rendre compte de toute la richesse des études et de l'effort effectué pour cette phase.
Pour diminuer l'impact des études dans le portfolio:
Il suffit juste de diminuer la taille des images de manière a ce qu'on s'attarde de moins sur les détails
Et si vous souhaitez montrer que cela a nécessité beaucoup de recherche et d'essai: augmenter le nombre de petites images.
Il y a même des exemples sur le site que j'ai envoyé hier.
bon travail
m.

Vera a dit…

Mais Marc, toute nos petites maquettes du pliage sont suspendu pour l expo, et les seules photos que j ai, c ets des regroupements de maquettes, C ets correct si c est juste des croquis?
Et Merci pour les exemples, ca a bcp aidé :)

atelier.A2008m a dit…

hello Vera
Je comprend pour les maquettes d'études qui sont suspendues.
Mais les regroupements feront l'affaire pour montrer l'étendue de la recherche.
Souvent une maquette est plus démonstrative qu'un croquis (surtout pour cet exercice).
Le mieux est de faire un mixte: image de maquettes-et scans croquis.
tout est une question d'équilibre.
aussi bien graphique qu'architectural.
m.