mardi 9 décembre 2008

question sur le porte folio

Salut Marc,
je sais quels documents je veux mettre dans mon porte folio mais j ai du mal a savoir comment les présenter... t'aurais pas qq conseils ou exemple dont je pourrai m'inspirer? car ce que je fais ressemble bcp a nos panneaux.
J ai été voir les livres à la bibliothèque mais ça n a pas résolu mon problème.
J te remercie.

Vera

2 commentaires:

atelier.A2008m a dit…

Hello Vera
La première chose a faire et de réunir et de faire une sélection des éléments que l'on souhaites présenter.
Aprés établir un modèle de présentation. Regardes à la bibliothèque comment sont structurer les monographies des architectes.
Souvent cela débute par une image forte du projet, après il s'ensuit une courte présentation (sous forme d'un court texte),
puis des éléments de démarches photos de maquettes de travail, scans de croquis, schémas.. etc
Après on trouve des éléments graphiques (schémas définitifs, plans ou dessins finaux...)
et généralement cela se termine sur un éléments trés fort (image pleine page ou autre élément fort).
Déterminer aussi les tailles des images... si vous avez passez plusieurs jours a travaillez sur un élément, Cela serait dommage qu'il soit représenter par une image grosse comme un timbre-poste...
mais je suis sur que vous allez bien vous en tirer...
Certains sites web sont tres instructifs sur la façon de présenter les choses...
A+
m.

atelier.A2008m a dit…

hello

Mon ami Sinisha, m'a envoyer l'adresse d'un site web ou l'on peut voir le travail d'architectes autrichiens. ce site est tres graphique et vous pouvez trouver sur ce site des documents en PDF.
Ces documents sont en réalités des mini port-folios... si cela peut vous aidez... voir le lien suivant:
http://www.alleswirdgut.cc/data/fuzi.pdf
m.