lundi 15 décembre 2008

Papier

Bonjour Marc,
J'aimerais savoir si tu sais quelle sont les qualificatifs du papier en points et non pas en livres parce que chez mp photo leur papier est en point (?). J'aimerais savoir aussi si tu sais si on fait un .pdf avec nos .jpeg si on perd de la qualité pour l'impression parce que au bureau en gros ils chargent 1$ pour chaque ouverture de fichier...

Merci
Ge.

1 commentaire:

atelier.A2008m a dit…

Hello Geneviève,

je connais très mal la qualification des papier en points.
Je crois que c'est une unité pour les papiers couvertures et cartons.
Plus le point (pt.) est élevé, plus le papier est épais.
Je pense que du 10 ou 12 points correspond à l'épaisseur d'une carte d'affaire.

m.
Il y a une perte de qualité d'une image du au passage de jpeg. a .pdf.
pour minimiser cette perte, tu dois specifier dans tes options la qualité maximum (12) d'encodage des images .jpeg (avec Photoshop et sans doute illustrator)