jeudi 4 décembre 2008

Message pour la suite...

Hello à tous
Félicitations, tous c'est bien passé pour la présentation.
Les invités ont très apprécié tous vos projets.

Porte folio:
J'ai laissé quelques consignes pour le porte folio dans vos casiers.
Si vous me demander... le format que j'affectionne est le 8.5 x 14, format paysage, il permet une plus grande zone d'impression avec des machines ordinaires (pour une somme modique).
Le nombre de page est libre, utiliser l'espace qu'il vous faut pour bien présenter vos projets :
je ne veux pas avoir besoin d'une loupe pour voir vos images mais attention je ne veux pas avoir besoin de louer une brouette pour transporter vos documents. Un juste milieu s'impose.
Jetez un coup d'œil aux ouvrages de la bibliographie (attention, il y en a 2 qui ne sont pas dans la réserve, alors échanger les entre vous).
Pour la remise, ne joignez pas une copie NB de votre document, je ne l'utiliserai pas du papier.
Donc juste le porte folio et le CD ou DVD d'archivage... merci.


Consignes pour lundi 08 décembre.

De 14h00 à 18h00 dans les ateliers, C'est la tournée des ateliers par l'ensemble des tuteurs
aucun étudiant ne doit être présent dans les ateliers.

Pour la tournée des ateliers tout doit être rangé, on ne doit voir dans l'atelier que les éléments de présentations: maquettes dessins carnet de bords...
SVP, rangez tout les autres choses, dégagez les tablettes des fenêtres, cachez les ustensiles de cuisne... etc
l'atelier devient une vraie salle d'exposition de votre travail.
Tous ce que vous avez produit pour cet exercice doit être affiché.

Sur la table centrale:
Mettez bien en évidences votre maquette finale déjà déployée et juste à coté vos 2 maquettes au 1-50 du cube fermé et du cube déployé (de façon à éviter les manipulations maladroites des tuteurs).
Sur les murs :
affichez vos dessins et vos axonométries bien en vue... je sais vous allez me dire que le local est très petit...
Mais j'ai entièrement confiance en vos capacités pour résoudre ce petit problème. vous aviez bien trouver la solution pour la dernière présentation. (vous pouvez aussi pendre des panneaux au dessus de la table centrale...)
Et sur vos tables :
placez vos maquettes de travail et votre carnet de bord

Dernière demande.
A des fins pédagogiques, d'échanges et de promotion de votre travail, il serait important que vous placiez sur ce blog... 3 images de votre cube déployé.

Après tous cela et le porte folio, je ne vous demanderai plus rien et vous serez enfin en vacances (bien méritées)
Merci.

Aucun commentaire: