mardi 16 décembre 2008

Marc,
j'avais tout dimensionné mes phots avec un logiciel de modification de photos, mais quand j'ai été les faire imprimer chez un imprimeur, il n'y avait rien à faire, tout ce que j'avais fait n'était pas applicable. Absolument rien n'a pu être imprimé daans les bonnes dimensions. Je n'ai absolument rien pour faire le portefolio à part une pile de 80 feuilles mal imprimée et là je dois étudier pour construction. Qu'est-ce que je fais avec ca.....

Merci

5 commentaires:

Vera a dit…

J ai eu un probleme un peu similaire... ils m ont rajouter une marge tout le contour, fait que c plus la bonne mise en page... pis mes dessins ont ete egalement retrecie, donc plus a la bonne echelle... Je sais pas trop quoi faire non plus...
Pis si tu veux, j peux t expliquer phtoshop demain apres l exam....
j suis pas une pro mais j me debrouille.

Christiane a dit…

merci beaucoup vera! c'est vraiment apprécié. Et as-tu pu régler quelque chose avec l'imprimeur ou ils ne peuvent rien faire?

Vera a dit…

bah j l ai remarqué en rentrant chez moi... J vais vois si j peux le faire reimprimer...( mais y aussi construction :s) je c pas si il y a moyen de ne pas faire la marge, car j lui avai bien preciser ce que je voulais.
Bah en fait c t deja compliquer parce qu il on pas de papier aussi epais ds le format 8,5*14, donc ils ont du me l'imprimer sur du 11*17, pis pour faire le reliure ca leur a pris 2 jours.
donc voila. c est embetant.

atelier.A2008m a dit…

Hello Christiane
Est-il possible de faire un pdf a partir de ton premier document?
si oui tu part a l'impression avec le pdf.
Sinon il faut rester calme, et on peut s'arranger avec la remise.
m.

Christiane a dit…

Rebonjour Marc, j'ai essayé de convertir mes trucs en pdf mais étant donné que je voulais le faire à la mitaine, il n'y avait rien d'assemblé, j'allais les coller par la suite, ce qui fait que je dois les convertir une par une...
je vais essayer de me renseiller comment faire ça le plus rapidement possible ou je vais essayer de faire un montage sur photoshop...